McDonald’s homoreclamespot niet gericht op homo’s (+ video)

De gay themed reclamespot van McDonald’s dat nu massaal op Facebook en websites wordt gelinkt, blijkt niet op homo’s gericht te zijn. “De spot is op iedereen gerich en mikt niet op één doelgroep”, klinkt het bij McDonald’s Frankrijk.

« LA SOCIÉTÉ TELLE QU’ELLE EST AUJOURD’HUI »
Contactée par Yagg, Nathalie Legarlantezec, directrice de marque chez McDonald’s, nous explique: « On a voulu porter un regard sur la société telle qu’elle est aujourd’hui, on est très à l’aise avec le sujet. Il n’y a évidemment aucun problème avec l’homosexualité en France aujourd’hui ». Si le constat semble naïf, il masque peut-être plutôt le choix de donner une image positive à la marque, ainsi que d’éviter un faux-pas: « Il ne s’agissait pas de montrer quelqu’un qui a un problème avec ça, surtout un adolescent. On ne voulait pas véhiculer un message de difficulté, on sait bien que ça peut parfois l’être, mais on ne se serait pas permis d’aborder le sujet dans une dimension soit compliquée soit difficile ».

Ce qui est surprenant c’est qu’officiellement, McDonald’s dit ne pas viser les gays avec cette publicité: « Aujourd’hui, on est dans un ciblage extrêmement large, on a une grosse pénétration, donc la clientèle McDo, c’est l’ensemble de la population française, on n’a pas besoin de faire du ciblage. On espère que ce type de film soit en mesure de toucher n’importe qui, qu’il soit homosexuel ou non. Moi je suis mère de famille, je ne suis pas concernée, et pourtant quand je vois ce garçon regarder son père, j’ai les poils qui se dressent, je trouve ça beau et intense et je trouve ça bien que la société ait évolué comme ça ».

Dit bericht werd geplaatst in Holebi, Media, Televisie en getagged met , , , , , , , , , . Maak dit favoriet permalink.

4 reacties op McDonald’s homoreclamespot niet gericht op homo’s (+ video)

  1. Pingback: McDonald’s gay reclame: parodieën | Lacquemant

  2. Pingback: McDonald’s homoreclame tijdens WK-voetbalmatch | Lacquemant

  3. Pingback: Holebi’s én Christian right kwaad om McDonald’s France homoreclame | Lacquemant

  4. Pingback: McDonald’s gay advert: alles kan beter video | Lacquemant

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s